Essai de la Fischer Travers CC

A l’ouverture du carton la chaussure a plutôt un look sympa , avec son collier carbone et son sabot jaune, ça fait même penser a un ancien modèle d’une marque concurrente.

La première sensation avec le pied dedans est plutôt sympathique, avec un bon volume de pied , et le système Boa qui fait un serrage régulier et précis.

Premier essai sur la neige.

A la montée la Fischer Travers CC offre un grand débattement , pour moi qui a l’habitude de chaussure entièrement carbone typée course, je trouve que la sensation de montée est agréable, le débattement permet une bonne allonge et son poids de 1033 g pour le 27 se fait oublier.

Passons a la descente, la boucle du haut permet un bon serrage puissant pour les gros appuis et surtout un réglage précis avec son système a scratch, pour le coup de pied le Boa permet un serrage précis .

La position descente se passe avec un levier arrière et on s’aperçoit vite que ce collier carbone n’est pas là pour le décor, il apporte une très bonne tenue en descente et surtout de très bons appuis, ce qui permet de pouvoir skier même avec des gros skis. Pour ma part, je les ai essayées avec des 98 au patin et pas le moindre soucis, la conduite du ski était parfaite .

Cette Travers CC est le produit idéal pour les longues sorties mais peut également vous emmener en pente raide ou faire de bonnes descentes en grandes courbes.

https://www.sk-alp.com/produit/fischer-travers-cc/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *